Quels sont les tarifs pour une promenade en montgolfière ?

104

La balade en montgolfière ne requiert pas de préparation spécifique. L’essentiel est de veiller à ce que les conditions climatiques soient optimales. Cependant, c’est une activité assez coûteuse, en raison surtout du matériel choisi. Le budget devient encore plus élevé si le nombre de personnes dans la montgolfière est important.

 

Le prix à payer pour admirer et immortaliser les paysages

montgolfière15Un vol en  montgolfière est une expérience mémorable. Le panorama royal, le ballon silencieux, la possibilité de capturer des images uniques… tout dans cet envol a été pensé pour vous donner l’impression de vivre vos rêves. Mais c’est la raison pour laquelle l’activité requiert souvent un bel investissement. Il faut compter environ 230 euros pour espérer profiter d’une balade en montgolfière.

Si vous prévoyez d’effectuer l’envol avec d’autres personnes, vous avez des chances de bénéficier d’une réduction. C’est d’ailleurs le principal critère qui peut influer sur les tarifs. Lorsque les passagers sont nombreux, on baisse les prix. Les modèles de nacelle proposés sur le marché répondent à différentes attentes. Il y a des ballons qui peuvent recevoir plus d’une vingtaine de personnes, tandis que d’autres sont exclusivement réservés aux couples. Les tarifs de ces derniers sont plus chers. Il arrive aussi parfois qu’un désistement survienne à la dernière minute. Et dans ce cas, vous pouvez obtenir une belle remise.

 

Les facteurs qui influent sur les tarifs

Il existe d’autres facteurs qui peuvent intervenir sur le prix. L’un d’eux concerne les villes survolées, et l’autre, le matériel utilisé. Si par exemple vous souhaitez parcourir l’hexagone, vous serez obligé de payer cher, en raison de l’équipement utilisé. 

Il y a beaucoup d’éléments qui entrent en jeu, notamment la remise en neuf de l’enveloppe, les méthodes d’investissement pour bien entretenir la nacelle, le combustible utilisé, les brûleurs, le lieu de stockage, les infrastructures d’accueil, les cordages… et surtout le prix du ballon. Pour ce dernier point, il faut débourser au moins 30.000 euros pour acquérir un bon ballon.

AUCUN COMMENTAIRE