Existe-t-il une limite de taille ou de poids pour les vols en hélicoptère ?

331

Toujours très prisés par les amateurs de sensations fortes, les vols en hélicoptères obéissent à certaines contraintes, notamment en ce qui concerne la taille ou le poids des passagers. Il faut toutefois noter que ces révisions sont moins contraignantes que pour les vols en ULM, en Montgolfière ou les sauts en parachute. Cependant, la règlementation varie en fonction du matériel et de l’appareil utilisé pour le baptême de l’air. 

 

Quelle est la limite de taille pour l’hélicoptère ? 

helicopter14On peut faire simple : il n’existe pas de limite de taille définie pour un vol en hélicoptère. Bien entendu, les personnes très grandes de taille vont se sentir moins à l’aise dans une cabine d’hélicoptère. De plus, le taille n’a aucune influence sur l’expérience de vol ou sur son prix. A noter également qu’il n’existe pas d’âge minimum pour effectuer un baptême de l’air en hélicoptère. Il est accessible dès 13 ans avec des cours d’initiation au pilotage. Il est d’ailleurs possible de passer un brevet pilote à partir de 15 ans, peu importe votre taille.

 

Quelle limite de poids en hélicoptère ? 

Les hélicoptères sont actuellement soumis à des contraintes structurelles. En fonction du type d’appareil (léger, lourd, ultraléger), il existe des limitations de poids qui varient d’un prestataire à un autre. Selon l’appareil utilisé, il arrive souvent que les équipes professionnelles des centres appliquent une limite allant de 100 à 120 km par passager. L’objectif, c’est de respecter au mieux les règles de sécurité pour un baptême de l’air.

AUCUN COMMENTAIRE