Quel est l’endroit idéal pour un jeu de piste en France ?

8

Le jeu de piste est une activité plaisante permettant de mieux connaitre l’histoire, la culture, et même l’architecture d’une ville. Mais le choix de l’endroit où organiser l’activité est un très important pour une parfaite immersion dans l’ambiance du jeu. En France, il existe plusieurs endroits où vous pourrez vivre des aventures urbaines en vous intégrant parfaitement à votre environnement. 

 

Organiser un jeu de piste à Paris

parisSi vous prévoyez de vous rendre à Paris pour un jeu de piste, vous pouvez choisir le Marais, avec Les p’tits schnocks. Il s’agit d’un rallye urbain familial qui a lieu entre la Place Saint-Paul et la Place des Vosges, et qui permet d’ailleurs de mieux connaître l’histoire de l’art et la littérature. Ce rallye est dédié aux enfants à bas âge (6 ans). Le jeu consiste à aider le professeur Schnock afin de lui permettre de saisir son carton d’invitation. Le papier lui avait été dérobé subtilement lors d’une traversée dans l’une des zones les impressionnantes de la capitale.

Par ailleurs, vous pouvez sélectionner le canal de l’Ourcq pour un jeu de piste à Paris, avec Paris Solidari-thé. Rendez-vous dans le bassin de la Villette, situé dans le 19e arrondissement. Le jeu de piste proposé requiert un grand sens de l’analyse, un esprit critique et de l’imagination. Les passants sont souvent interrogés pour récolter un maximum d’indices.

 

Organiser un jeu de piste à Bordeaux

À Bordeaux, vous trouverez de nombreux jeux de piste. Des jeux connectés sont proposés à la Place de la Bourse, avec Urban Quest. Le smartphone sert de guide aux participants. Les groupes sont généralement constitués de 2 à 5 personnes, et chacun d’eux tente de résoudre un maximum d’énigmes. Le délai imparti ne dépasse jamais 60 minutes.

 

Organiser un jeu de piste à Lyon

À Lyon, on peut facilement créer un jeu de piste. La ville de la lumière présente de multiples ruelles que vous pourrez charpenter en toute autonomie. Vous allez vous servir des différentes balises pour remplir rapidement votre mission (les monuments, les plaques, les statues, les fontaines, etc.). Pour connaître les réponses du jeu, vous allez procéder à un scan du QR code à la fin du rallye. Ce jeu comporte beaucoup d’avantages, pour les team building ou les petits et grands groupes, pour vous rapprocher et apporter de la cohésion et de l’entraide dans un groupe.

Organiser un jeu de piste à Lille

L’échappée bière vous accueille pour votre jeu de piste à Lille. Ce lieu remplit toutes les conditions pour vous donner envie de vous amuser. Les bières sont délicieuses, alors testez un jeu de piste autour du thème de la bière. Votre challenge consistera d’ailleurs à retrouver les ingrédients sélectionnés par un célèbre brasseur pour sa boisson des 3 moulins. Il n’existe pas d’occasion particulière pour créer un jeu de piste. Mais il est important de choisir un lieu qui garantit amusement et découverte. En France, ce genre d’endroits ne manque pas, peu importe votre ville.

AUCUN COMMENTAIRE