Tarifs pour un jeu de piste

53

Pour réussir l’organisation d’un jeu de piste, il est préférable de faire appel à un professionnel. En fonction de vos attentes, les prix peuvent facilement différer d’un organisateur à un autre. Si l’on sait que certains jeux peuvent être privatisés sur demande, prenez toutefois le temps de consulter plusieurs offres pour faire le bon choix.

Tarifications d’un jeu de piste : les éléments à prendre en compte 

pexels-rodnae-productions-7551760Le tarif d’une participation à un jeu de piste dépend de plusieurs facteurs : le choix du lieu, le nombre de participants, le type d’animation prévu, la durée de l’activité, etc. Il existe des prix pour les groupes et des prix individuels. En moyenne, le budget prévu par personne pour un jeu de piste à Paris varie entre 10 et 20 euros, mais il peut aussi monter jusqu’à 30 euros en fonction de la ville. Les offres de groupe sont toujours plus avantageuses que les tarifs individuels. Si vous avez un groupe de 6 à 8 personnes, vous pouvez prévoir environ 70 euros pour un jeu de piste.

Pour ceux qui désirent privatiser leur jeu de piste, un forfait leur est proposé suivant le créneau souhaité. Ce forfait prend généralement en compte la location du matériel, les lots pour les gagnants, l’animateur. Il est également possible que des réductions soient appliquées si les participants ont moins de 25 ans.

Où pister moins cher ? 

À l’évidence, les prix proposés dans les villes comme Paris, Bordeaux, ou même Lyon sont habituellement plus élevés que dans les autres localités. Le coût d’une privatisation dépend principalement de l’endroit. N’hésitez pas à opter pour d’autres villes moins grandes pour payer moins cher. Le plus souvent, le prix pour participer à une session publique est de 15 euros pour les adultes, et de 12,50 euros pour les plus jeunes. Il existe néanmoins des jeux de piste événementiels qui ont une tarification différente.

Il existe par ailleurs quelques astuces pour réduire le budget de votre jeu de piste. Par exemple, vous pouvez choisir une période différente. Les jeux publics qui sont organisés les samedis et les dimanches peuvent faire l’objet de réductions. Il en est de même pour ceux qui se déroulent en décembre ou durant des moments de fête. Il faudrait toutefois se renseigner rapidement et réserver. 

La durée d’un jeu de piste fait aussi partie des critères qui peuvent allonger le prix. Une activité de 2 h 30 par exemple coûtera moins cher qu’une animation qui vous prendra la moitié de la journée. Il faut donc tenir compte de cet aspect, en plus du dynamisme et de la perspicacité de chaque intervenant. Les activités très longue durée ne conviennent pas à tous les profils, cependant le jeu de piste reste un jeu avec énormément d’avantages.

AUCUN COMMENTAIRE