Comment organiser un EVJF – enterrement de vie de jeune fille ?

4991

Pour toutes les demoiselles d’honneur et témoins, on vous dit tout sur qu’est-ce qu’un EVJF ! Que vous planifiez un week-end calme dans un SPA, un enterrement de vie de jeune fille à Paris, ou un enterrement de vie de jeune fille en Europe, vous trouverez ci-dessous un calendrier pour vous aider à organiser l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée. Ajustez les délais et personnalisez ce calendrier comme vous le sentez en fonction de votre enterrement de vie de jeune fille (evjf)!

Découvrez notre Rétroplanning :

Trois mois avant l’EVJF : Critères de sélection

Pensez global et organisation en essayant de relevr tous les points importants, par exemple :

  • Le Niveau de confort : Etablissez un niveau de confort à l’enterrement de vie de jeune fille. Si elle veut absolument dépasser ses limites, faites-lui définir ce que cela signifie. Si elle veut un evjf calme, alors en tant que demoiselle d’honneur, passez en revue toutes les options toutes ensemble depuis le classique escape game à un luxueux SPA. Souvenez-vous, vous voulez principalement qu’elle s’amuse, qu’elle se souvienne de ce week-end et qu’elle relâche la pression, vous ne voulez pas créer un malaise ou la faire flipper. Les enterrements de vie des futurs mariés sont souvent insolites alors n’hésitez pas à chercher des activités originales pour enterrer dignement son célibat entre copines.
  • La liste d’invités : Demandez la liste d’invité à la mariée. Ou bien créez la au choix !
  • Les envies de la mariée : Demandez à votre meilleure amie (la future mariée of course!) ce qu’elle veut pour son EVJF et surtout ce qu’elle ne veut pas ! Plutôt shooting photo, hammam ou bien strip-tease d’un beau policier ? un week-end calme à la campagne pour y faire du canoé ? Karaoké, brunch et cocktail ? Bref, creusez ses différentes possibilités et partez de là !
  • Le choix de la date : Vous pouvez utiliser le très pratique Doodle. Certaines vont choisir une date deux semaines avant le mariage (évitez les activités avec risque de blessure), d’autres vont au contraire le faire 2 mois avant. Si des invités vivent à Hong-Kong et ne rentrent qu’une semaine avant le mariage aucun problème. Le plus important est d’avoir la liste d’invité la plus complète possible !
  • La destination : Choix difficile mais très important, le choix de la destination où faire l’EVJF. France, Europe, Terre, Mer, Montagne ? Essayez de bien réfléchir au profil de chacnue des invités et de la mariée avant de proposer aux groupes des destinations. Fétarde, casanière, sportive ?
  • Les Applications : Installer les applications spéciale EVJF qui von vous aider pour préparer et animer le jour J

Quelles destinations choisir ?

Vous cherchez l’endroit idéal pour votre enterrement de vie de jeune fille ? L’Europe est un excellent choix ! Avec ses paysages époustouflants, ses villes animées et ses cultures passionnantes, il n’est pas étonnant que l’Europe soit considérée comme la destination idéale pour les enterrements de vie de jeune fille. Un EVJF à Barcelone ou un EVJF à Lisbonne sont par exemple d’excellentes destinations.

Pour ceux qui souhaitent faire leur voyage plus près de chez eux, la France offre des expériences vraiment spéciales. De la ville étincelante de Paris aux stations balnéaires ensoleillées de Biarritzd’Arcachon ou encore d’Annecy, il y en a pour tous les goûts. Que vous souhaitiez explorer les boutiques de mode de renommée mondiale ou déguster un vin et un dîner avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée, un enterrement de vie de jeune fille en France sera une expérience inoubliable !

La meilleure partie de l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille en France est qu’il y en a pour tous les budgets et tous les styles.

2 mois avant l’EVJF : Invitation + Logement + 1ère résas

  • Envoyer Les invitations : Envoyez un Save the Date à toutes les participantes ou encore mieux créez un groupe Facebook, voire whatsapp pour partager les infos. Si vous prévoyez de partir loin, mieux vaut le prévoir et le dire tôt..
  • Préparer les animations : Organisez un brainstorm des possibles jeux, idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille et soirées (vous pouvez même prévoir une surprise, type enlèvement…).
  • Booker le logement : Tout dépend où vous allez, mais pensez bien à faire des réservations d’hôtel ou d’AirBnb, prenez les billets d’avion et organisez le déplacement général.
  • Réserver les moyens de transports : Train, Avion, voiture, tout dépend où vous allez. Vous pouvez également d’ores et déjà planifier la réservation d’un bus soirée, limousine ou autre moyen de transport nécessaire pour la soirée.
  • Recherchez et réservez des talents pour la soirée (strip-teaser…).

Quelles activités choisir ?

  • Shooting photo : Laissez un photographe expérimenté vous aider à immortaliser vos célébrations prénuptiales en organisant un enterrement de vie de jeune fille avec shooting photos. Ils peuvent faire ressortir la beauté de chaque lieu que vous choisissez de visiter, des châteaux médiévaux aux monuments anciens. Il pourra également prendre de superbes photos de groupe ou des clichés individuels de vous et de vos demoiselles d’honneur, afin que vous puissiez toujours garder ces précieux souvenirs en images.
  • Cours de danse type chorégraphie de Dirty Dancing :Vous êtes à la recherche de l’activité parfaite ? Ne cherchez pas plus loin qu’un cours de danse chorégraphique ! C’est une façon amusante, unique et inoubliable de faire la fête avec vos amis.Dirty Dancing est un film classique des enterrements de vie de jeune fille et quelle meilleure façon de le faire vivre qu’en apprenant certains des mouvements de danse emblématiques ? Avec la danse chorégraphique, vous pouvez apprendre la célèbre scène de l’ascenseur ou toute autre routine spéciale qui correspond au goût de la future mariée. Les danseurs seront formés par des professionnels expérimentés qui vous aideront à créer quelque chose de spécial pour votre groupe. De plus, peu importe si aucun d’entre vous n’a d’expérience en matière de danse – tout le monde peut s’y essayer !Ce type d’événement promet beaucoup de rires et de souvenirs.

Ou alors quelques autres idées en vrac :

  • Location bateau
  • Jeux de piste et escape game extérieur
  • Karaoké
  • Atelier Cocktail
  • Cours de cuisine
  • Atelier Do it Yourself
  • Striptease
  • Il y a plein d’autres idées d’activités d’EVJF disponibles

Vous pouvez vous rendre directement sur babasport.fr pour trouver des idées sympas et adapter à vos attentes ! Pensez aussi à préparer la playlist d’EVJF pour ne pas galérer à chercher des musiques le jour J.

1 mois avant l’EVJF : La dernière ligne droite

  • Envoyer un rappel de date (un bon bourrage ce crâne peut toujours être utile). Vous pouvez aussi prévenir les invitées du budget à prévoir et qu’une contribution sera nécessaire. Puisqu’il faut bien entendu offrir l’enterrement de vie de jeune fille à la future mariée…
  • Vous prévoyez de faire la classique et efficace tournée des bars, préparer l’itinéraire via tripadvisor ou en fonction de l’expertise des conviées. Dans ce cas-là et parce qu’il faut mieux boire le ventre plein, commencez par un diner dans un resto sympa. Vous pouvez faire une carte google pour prévoir tous les bars où aller ainsi que le trajet. Vous pouvez aussi faire des réservations en avance dans les bars si vous êtes nombreuses. N’oubliez pas de demander des boissons spéciales si nécessaire ou de négocier des prix pour le groupe.
  • Réserver vos activités : (si ce n’est pas déjà fait). Tout dépend de ce que vous avez prévu, Il vous faudra réserver suffisamment en avance si vous partez dans une station balnéaire un 15 août ou à un événement particulier (Féria, Carnaval, oktoberfest…). Même conseil en matière de transport.
  • Dans le cas où vous organiser l’evjf chez vous (ou chez une autre témoin de mariage ou un invitée), préparez la liste des rafraichissements et activités à prévoir. Diviser les tâches entre les copines (jeux de carte à ramener), playlist de musique, le nécessaire pour dormir (matelas, draps..).

organiser-enterrement-de-vie-de-jeune-fille

1 semaine avant l’EVJF : Dérnier détail

  • Faites une liste des jeux auquel vous voulez jouer avec des règles spécifiques pour la future mariée.
  • Préparez les anecdotes !
  • Si vous faites un jeu de piste, organiser avec vos amies, une liste de tâche que la mariée devra accomplir tout au long du jeu.
  • Achetez tous les jeux et accessoires bien utiles pour rigoler tout au long du week-end.
  • Assurez-vous de la présence de tous pour le jour J (il y a toujours des empêchements de dernières minutes).
  • Confirmez toutes les réservations (activités, transport, hôtel, bar..).

1 jour avant le début du week-end EVJF : Au top !

  • Préparez la mariée (si le week-end n’est pas une surprise) et l’aider à faire son sac.
  • Rappelez auprès de toutes les invitées le lieu et l’horaire de rendez-vous. Donnez le deuxième point de rendez-vous pour les retardataires.
  • Surtout, essayez de bien dormir.

L’après :

  1. Dormez
  2. Dormez beaucoup
  3. Dormez encore un peu
  4. Puis, une fois bien reposées ; débriefez avec la mariée
  5. Faites les comptes grâce à l’appli Tricount (enfin si vous vous en souvenez)

Et enfin, place à la préparation du speech !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE