EVJF en France : Les 10 meilleures destinations

626

Vous allez être le témoin du mariage de votre meilleure amie ? Vous devrez organiser son enterrement de vie de jeune fille en plus de l’aider dans les préparatifs du mariage. Si certaines personnes se rendent dans des destinations paradisiaques en Europe pour organiser un EVJF, il est préférable de rester en France afin de respecter votre budget et de ne pas y dépenser toutes vos économies. Optez pour un week-end entre filles dans ces 10 endroits en France pour célébrer la future mariée, passer du bon temps, sortir avec ses amies et surtout, s’amuser ! 

 

Lille 

Envie de faire la fête et de profiter de soirées arrosées ? Lille vous accueille les bras ouverts pour un organiser EVJF d’enfer. Vous êtes sûr d’y passer un bon week-end avec tous les bars, les restaurants pittoresques et les boîtes de nuit que vous offre la capitale des Flandres. Depuis Paris, Lille est accessible par train ou en voiture en moins de 2h, explorez le quartier historique de Lille entre copines. Férues de shopping, vous y trouverez de nombreuses boutiques ainsi que plusieurs activités fun pour la future mariée : visite à vélo de la Citadelle, séance de spa, balade en segway, etc.

Bordeaux

Bordeaux est une ville agréable à visiter entre copines. On y trouve de nombreux bars et restaurants, ce qui en fait l’endroit idéal pour organiser un EVJF pour passer un bon moment. Le long des quais, les occasions de se promener tranquillement sont nombreuses. La Cité du Vin est un autre lieu insolite pour les amateurs d’œnologie, qu’ils soient experts ou simples amateurs. Pour celles qui veulent danser jusqu’aux petites heures du matin, de nombreuses boîtes de nuit sont disponibles aux alentours. 

Biarritz

Pour organiser votre enterrement de vie de jeune fille, optez pour un séjour au plus près de l’eau ? Le meilleur endroit pour cela est Biarritz, surtout en été. Vous pourrez inscrire la future mariée à des cours de paddleboard ou de surf, par exemple. La traversée des Landes et du Pays basque à vélo est une autre option pour découvrir la région, tout comme le fait de s’allonger sur la plage pour mieux bronzer avant le mariage. Il y a en effet des moments où s’amuser ne demande pas grand-chose !

Marseille 

marseilleVous avez envie de vous amuser près de l’océan et du soleil et effectuer de nombreuses activités fun ? Optez pour un séjour à Marseille, en été ou au printemps. Marseille est une ville de passion et d’harmonie où vous trouvez du soleil du soleil presque toute l’année et plusieurs activités insolites (bouée tractée, balades en jet-ski, cours de danse ou d’effeuillage burlesque, balade en Segway ou en limousine, etc.) pour vous éclater entre amis pour votre EVG ou EVJF. Pour finir votre week-end en beauté entre filles, essayez l’un des nombreux brunchs de la ville le lendemain.

Nice

La Côte d’Azur séduit particulièrement pour organiser son EVJF, avec ses quartiers pittoresques, ses kilomètres de plage et ses superbes palmiers. Profitez de votre séjour pour découvrir les spécialités régionales, dîner dans des établissements élégants et se promener tranquillement le long de la plage sont autant d’options. Il existe même des logements avec une vue imprenable sur la plage. La vie nocturne à Nice est également très animée. Comme idée d’activité nocturne, optez pour la location de limousine pour pour vous rendre des meilleures boîtes de nuit.

Rennes 

Située en Bretagne, Rennes est une ville accueillante qui vous permet de vous relâcher pour les préparatifs du mariage. Organisez un EVJF entre amies dans une ville offrant plusieurs activités immersives et déjantées: quizz room, shooting photo, journée au spa, etc. Rennes vous offre surtout l’opportunité de fêter votre EVJF en fonction des envies et du tempérament de la future mariée avec des activités qui y correspondent très facilement : beauté, sport, détente, jeux d’aventure, etc. Nous vous conseillons d’effectuer un shooting photo qui est l’activité phare pour réussir un EVJF.

Paris

parisChoisir la capitale française pour un EVJF inoubliable, quoi de mieux ? La ville compte de nombreux bars, clubs et restaurants uniques. Par conséquent, n’ayez pas peur de surprendre la mariée ! Élargissez le champ des possibles avec des activités dans toute l’ile-de-France: randonnée en Buggy, balade en bateau sur la seine, , etc.  Profitez également de votre séjour pour découvrir la ville sous un autre angle, notamment avec des balades en segway gyropode ou en trottinette électrique.  En soirée, laissez-vous guider dans les différents quartiers en mouvement à Paris et vivez pleinement la chaleur de la Ville lumière.

Lyon 

La ville de Lyon répond à toutes les exigences pour un EVJF d’enfer entre copines : on y trouve des restaurants insolites, une tonne de choses à faire, des bars où sortir et passer quelques jours ! Trouver un logement dans le centre sera simple grâce à son accessibilité et à son bon service, ce qui vous fera gagner du temps sur le transport ! Parmi les activités phares pour vous amuser à Lyon, on a l’incontournable shooting photo ou encore une séance de spa dans l’une des instituts de la ville.

Deauville

Deauville est l’endroit idéal pour passer un week-end paisible entre amis. Venez flâner dans les rues étroites de Deauville, vous promener le long des grandes plages, siroter un verre en terrasse et participer à la dégustation de tous les fruits de mer. Offrez-vous également un moment unique d’amusement entre copines avec des séances de bouée tractée, de jet ski ou de canoë kayak. Envie de vous détendre ? Profitez des nombreuses activités pour un EVJF comme une séance de spa pour prendre soin du corps et du visage de la future mariée. 

Annecy

pexels-julien-goettelmann-7429909Annecy est une référence incontournable pour célébrer votre enterrement de vie de jeune fille au plus près de la nature. C’est une ville largement plébiscitée par plusieurs blogs et magazines. Optez pour un séjour sous le signe du bien-être, de la mode et du fun. Découvrez surtout plusieurs activités idéales pour passer du bon temps entre copines : séances de photo, séance de spa, un dîner dans un bateau restaurant, jet-ski, bouée tractée, canoë kayak, brunch entre copines, etc.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE