Quelles idées de gage pour un EVJF ?

397

Un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) n’est réussi que lorsque vous choisissez des activités originales et surprenantes pour votre amie. Pour cela, il existe un choix infini d’activités en fonction de vos attentes. Que la mariée soit du genre aventurière, délurée, pudique,… vous pourrez toujours lui offrir des souvenirs inoubliables.

 

Quelques idées de challenges pour les petits budgets

pexels-fernanda-latronico-673659La créativité est de mise dans l’organisation d’un EVJF. Vous n’avez pas toujours besoin de prévoir une grande cérémonie et se prendre la tête sur la question du budget dans l’organisation de l’EVJF. Il vous suffit de faire preuve d’inventivité. Vous pouvez par exemple amener votre amie à chanter en pleine rue ou dans un magasin, en lui imposant des chansons osées, et en incitant les passants à noter sa performance. 

Dans le même registre, vous pouvez aussi lui demander de crier son amour dans un mégaphone, dans un espace externe (parc ou place publique). Votre amie pourrait se sentir gênée au début, mais très vite, elle profitera de l’aspect amusant du défi. Une autre activité consiste à informer des inconnus du futur statut de votre amie, et à leur demander d’écrire des messages encourageants sur son tee-shirt. Cela pourrait vous assurer une soirée de folie.

La soirée pyjama party demeure aussi un classique si vous n’avez pas un grand budget. Vous n’aurez qu’à prévoir de la nourriture, et à miser sur une bonne ambiance pour satisfaire votre amie. Profitez-en pour lui proposer des défis surprenants.

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent proposer des gages à la future mariée, les hommes se lancent bien souvent des gages entre eux aussi

Comment sélectionner les activités pour un EVJF ?

Pour réussir un enterrement de vie de jeune fille, certaines ne sont jamais à court d’idées. Cependant, il faut parfois tenir compte des goûts de la future mariée pour lui assurer une belle soirée. Si votre amie est une adepte des sensations fortes, le canyoning ou le saut en parachute peuvent être une bonne idée. Si elle est assez entreprenante, vous pouvez l’inciter à sonner chez les voisins et à récupérer différents objets de votre choix. 

Les plus farfelues n’hésitent pas à appeler des inconnus pour une vente de produits (inexistants), ou à se rendre dans des clubs de striptease. Mais dans ce cas, assurez-vous que c’est une activité appréciée par la mariée. Toutes les filles ne sont pas forcément à l’aise à l’idée de se rendre dans ces lieux. Vous pouvez d’ailleurs choisir des activités bien relax pour votre amie. Les bains thermaux, les weekends soins, les spas… Les filles adorent ces moments de bien-être.

L’EVJF est devenu un rituel au fil des années. Mais tout le monde n’a pas les mêmes envies en matière de fête. L’essentiel, c’est d’être entourée d’amies réellement proches et de passer du bon temps. Ce n’est pas parce que vous enterrez votre célibat que vous êtes obligé de faire un maximum de folies. Vous pourriez bien regretter la fête en fin de compte.

AUCUN COMMENTAIRE