Quelles animations faire pour un groupe de 100 participants ?

535

Grâce au concept de team building, il est plus facile d’atteindre les objectifs en exploitant le pouvoir de l’amitié et du travail d’équipe pour atteindre les objectifs. Les divers exercices vont apprendre aux participants à mieux communiquer entre eux. Pour un team building réussi, il est important de trouver des idées originales suscitant la participation de chacun. Le team building peut être adopté par les entreprises ou les organisations comptant 100 personnes ou plus. L’événement peut se dérouler en journée, en soirée, en week-end, voire en semaine selon le budget de la société et le type d’activités choisies. Le team building peut être organisé dans l’enceinte de l’entreprise ou ailleurs. Aujourd’hui, il existe un team building en ligne, qui s’adresse plus particulièrement au télétravail.

La Murder Party pour faire participer tout le monde

TB3Si vous êtes à la recherche d’une activité adaptée à des groupes de 100 personnes, la Murder Party est une excellente idée. Les participants vont entrer dans un univers policier vintage digne d’un épisode d’Hercule Poirot ou bien dans une version plus moderne comme les séries policières américaines. Chacun doit choisir son rôle entre un enquêteur, un criminel ou encore un témoin. Pour résoudre le crime, le jeu se déroule dans un manoir, un parc ou encore dans des bureaux. Plus il y a beaucoup de participants, plus l’expérience sera réaliste.

Les Quiz pour le plaisir de tous

Une entreprise, un service, une équipe, c’est avant tout un ensemble de personnes et de compétences diverses pour atteindre un objectif commun. Les Quiz sont une activité intéressante pour les groupes et constituent un moyen amusant de renforcer l’esprit d’équipe. Il s’agit également d’une excellente manière de divertir les invités au prochain événement. Que vous souhaitiez créer des liens entre vos collaborateurs ou que vous souhaitiez simplement passer du bon temps avec eux, ce jeu est toujours un excellent choix ! Etant des quizz interculturels, ils vont réunir tous ceux qui ont des connaissances variées tout en créant une atmosphère dynamique et excitante. Tout le monde peut participer à ces quizz interculturels avec différentes questions liées à l’art, à la politique, aux sciences, à la littérature, à l’histoire, à la géographie, etc.

La chasse au trésor, un challenge palpitant pour distraire ses collaborateurs

Le team building vise à renforcer l’esprit d’équipe, ce qui amène les employés à travailler ensemble comme une unité cohérente. Obligeant les participants à travailler ensemble comme une équipe, le jeu de piste comme la chasse au trésor est l’activité idéale pour un team building réussi. Ce défi intense convient parfaitement à un team building de 100 personnes. La chasse au trésor constitue aussi un moyen stimulant et amusant de faire participer tout le monde.  C’est en fait un challenge ludique mêlant efforts physiques et casse-têtes. En plus d’améliorer le travail en équipe, ce type de jeu favorise la communication et la cohésion au sein de l’entreprise.

Les olympiades, l’activité à ne pas rater lors d’un team building

Les olympiades créent des liens entre les collaborateurs tout en les dynamisants. Ils stimulent aussi l’esprit compétitif des participants, mais ils sont avant tout un moment ludique de cohésion et de convivialité. Pour les parties d’olympiades, ces derniers seront répartis en équipes pour s’affronter lors de nombreux défis et jeux. Cette activité de team building est un véritable challenge sportif organisé en plein air. Cela permet à vos collaborateurs de s’aérer l’esprit et de rompre le stress dans un cadre original. Lors des épreuves, les équipes devront se surpasser et miser sur l’intelligence collective afin de remporter la victoire sur les différents types d’épreuves. Les activités sont déterminées à l’avance pour mieux préparer le team building.

AUCUN COMMENTAIRE