Quelle tenue pour un vol en montgolfière ?

189

Le vol en montgolfière est une expérience excitante. Mais pour bien en profiter, il est recommandé de mettre des tenues confortables en privilégiant des tissus doux. Une bonne tenue est presque aussi importante qu’une bonne météo pour un vol en montgolfière. Même si de manière générale, les montgolfières ne volent jamais par mauvais temps.

Trouver la bonne tenue pour un vol en montgolfière

montgolfière 20Si vous prévoyez de vous envoler dans les airs à l’aide d’un ballon à air, vous devez vous y préparer. Les vêtements seront sélectionnés en fonction de la saison. À l’évidence, la tenue que vous pourrez mettre pendant un temps ensoleillé sera différente de celle prévue pour l’automne, ou même l’hiver. Dans le dernier cas, le meilleur choix que vous puissiez faire concerne les vêtements en laine. Alors qu’en été, vous n’aurez pas besoin d’une surépaisseur d’habits. Il faut toujours miser sur des tissus confortables. Il faut aussi penser à se couvrir la tête, puisque la force du vent deviendra plus grande à mesure que vous preniez de l’altitude. Ce bonnet sera d’ailleurs très efficace avec le rayonnement du brûleur que l’on retrouve dans l’aéronef.

Il faut aussi prendre en compte l’heure de la balade. Le temps est souvent changeant à certaines périodes de l’année. Dans la journée, vous aurez plus de chances de vous habiller à votre aise. Par contre, si vous devez prendre la montgolfière pour le coucher du soleil, il faudra bien vous couvrir. Si vous avez peur d’attraper froid, qu’importe la saison, pensez à vous munir d’une écharpe, d’un bonnet, et de moufles.

 

Les chaussures idéales pour un vol en montgolfière

En plus d’une tenue décontractée, il faut aussi miser sur des chaussures plates pour votre vol en montgolfière. Ce n’est pas parce que vous avez un look naturellement pimpant que vous devez mettre des talons. D’ailleurs, il est formellement interdit d’en mettre dans les nacelles. Cet adage selon laquelle les pieds heureux font les gens heureux prendra d’ailleurs tout son sens. Même les chaussures ouvertes doivent être évitées, peu importe votre âge. En été, optez pour des chaussures de sport. 

AUCUN COMMENTAIRE