À quel moment organiser un EVJF ?

28

L’organisation d’un EVJF est parfois complexe. Pour que le témoin puisse bien satisfaire la future mariée, il doit prendre en compte un certain nombre de paramètres, notamment avec la date, le choix d’activités, le choix des convives, etc. Il est important de veiller à ce que tous les proches de votre amie puissent participer à la cérémonie.

Comment sélectionner la date de l’EVJF ?

pexels-jonathan-borba-3444499Pour choisir une date convenable pour l’EVJF de votre amie, il est préférable de sélectionner un weekend. Les invités pourront alors facilement se libérer. Le weekend est toujours l’occasion de s’amuser et de passer du bon temps, surtout pour les filles. La fête peut se faire en journée ou durant la nuit. Mais vous pouvez aussi offrir un weekend entier qui restera gravé dans les mémoires. Il suffit d’en discuter avec les différents convives. Veillez aussi à choisir un jour qui ne soit pas très éloigné de la cérémonie. Le dernier weekend avant le jour j devrait faire l’affaire. C’est l’assurance d’avoir des sensations encore plus palpitantes pour la future mariée.

Si vous prévoyez d’organiser l’EVJF en externe, vous aurez aussi plus de chances d’avoir des espaces ouverts pendant le weekend. Les activités ne manquent pas pour cette cérémonie. Il y a beaucoup d’idées challenges. Même sur internet vous pourrez en trouver.

 

Les éléments incontournables pour réussir son EVJF 

En fonction de la saison, il est parfois nécessaire de s’attarder sur certains points. Les mariages célébrés en hiver imposent souvent une plus grande intimité. Si vous avez quelques idées farfelues pour l’EVJF de votre amie, vous devrez prendre cela en compte. À moins que vous organisiez la fête en période estivale.

Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte la personnalité de votre amie. Il ne sert à rien de vouloir organiser à tout prix un escape game, alors que la future mariée a des préférences totalement différentes, ou encore un saut à l’élastique sachant que beaucoup de personnes développent une peur pour le vide. Un EVJF doit être original et surprenant certes, mais vous ne devez pas pour autant négliger les goûts de votre copine. D’ailleurs, les cérémonies avec des stripteases et de la boisson à volonté ne font pas toujours l’unanimité. Il y a des femmes qui ne sont pas à l’aise avec ce genre de soirées. Misez donc sur une ambiance qui respecte bien la personnalité de votre amie.

L’autre élément crucial pour la réussite de l’EVJF concerne le budget. N’oubliez pas qu’il doit être réparti entre les invitées. Soyez organisée dans la préparation de cette fête. Vous devez veiller à ce que tout le monde soit en mesure de participer à la même hauteur. Très souvent d’ailleurs, c’est le budget qui détermine le choix d’activités.

AUCUN COMMENTAIRE