Combien de passagers peut accueillir un hélicoptère ?

200

Les hélicoptères sont des appareils qui se ressemblent à peu près tous. Pourtant, les fonctionnalités et les options sont différentes et celles-ci sont catégorisées par des organismes règlementaires de l’aviation civile. Parmi les normes édictées, il y a le poids maximum au décollage : un nombre de personnes défini ainsi que le pilote. 

 

Quelles sont les différentes catégories d’un hélicoptère ? 

helicopter17Tous les hélicoptères fonctionnent presque de la même manière. Mais il existe plusieurs catégories d’appareils : les lourds, les légers et les ultralégers. Dès lors, le nombre de passagers qui doivent embarquer à bord varie à chaque décollage.   

Les appareils ultralégers (moins de 600 kg) peuvent accueillir deux personnes et sont adaptés aux vols pour admirer le paysage. Les appareils légers (moins de 3175 kg) peuvent accueillir jusqu’à 9 personnes et sont souvent utilisés par les forces de l’ordre, l’armée ou encore les sapeurs-pompiers. Ils sont aujourd’hui utilisés pour le tourisme aérien, notamment pour des vols à plusieurs. Pour les appareils lourds (moins de 3 175 kg), ils peuvent accueillir plus de 10 passagers. Les hélicoptères de type lourd sont régulièrement utilisés dans des cas spécifiques. 

 

Quelles capacités d’accueil pour un hélicoptère ? 

Pour réussir votre baptême de l’air, il existe des hélicoptères pouvant embarquer entre 1 et 9 personnes. À chaque fois, la limite de taille et de poids est fournie par le centre responsable du vol. Il devient ainsi aisé de survoler les meilleurs endroits de France en toute sécurité. 

AUCUN COMMENTAIRE