L’hélicoptère est réputé pour son caractère bruyant et fort. C’est pourquoi certaines personnes redoutent toujours son expérience. Certes, c’est un petit appareil qui garantit des parcours atypiques, mais la présence de ses rotors constitue une réelle gêne et peut parfois perturber les occupants.
Le vol en hélicoptère : est-ce toujours une bonne idée ?
Pendant leur rotation, on note un certain déséquilibre au niveau de la pression d’air. Au-dessus de chaque pale, l’air chute, et s’élève ensuite au-dessous. Ces vibrations sont des sons qui sont émis pendant que l’air passe autour de la lame, et permettent de réguler un peu la pression.
Le vol en hélicoptère est donc toujours bruyant. C’est pourquoi on remet aux passagers un casque accompagné de micro, afin de les permettre d’échanger et de s’entendre entre eux. Ce bruit peut tout de même varier suivant le type de catégorie de l’appareil (lourd, léger, ultraléger).
Peut-on diminuer les bruits de l’engin ?
Naturellement, l’hélicoptère émet des nuisances sonores. Mais il y a de plus en plus de modèles sophistiqués qui sont proposés sur le marché et qui présentent un bruit moindre. Il faudra tout de même débourser une bonne somme d’argent pour profiter de leurs services. Sur internet, il y a plusieurs offres hélicoptères au meilleur prix, et avec un niveau de nuisance sonore moindre. Si vous parvenez à profiter de l’une d’elles, vous allez bénéficier d’une expérience vol plus agréable, et les riverains alentour ne seront pas perturbés.